Mobile Menu
Press Releases

Lancement Officiel de Conyers Dill & Pearman à l’Ile Maurice

October 2009

Conyers Dill & Pearman, cabinet international d’avocats a organisé une réception le 1er Octobre en présence du Ministre de la Justice, l’honorable Jayarama Valayden, afin de célébrer le lancement officiel de son bureau à L’Ile Maurice.

L’évènement s’est déroulé au Sofitel L’Imperial Resort à Wolmar, Flic en Flac. Le président de Conyers Dill & Pearman, John Collis, a tenu un discours en présence notamment de l’équipe de juristes basée à Maurice et composée de Craig Fulton, Nicolas Richard et Sameer Tegally ainsi que de Devalingum Gopalla et Sonia Xavier, juristes mauriciens basés à Londres et Dubaï respectivement. Anthony Whaley, partenaire de Conyers Dill & Pearman aux Bermudes de même que Ross Webber, Directeur du Marketing étaient aussi présents.

Lors de son discours, Le Ministre de la Justice a déclaré : « Nous sommes très heureux que Conyers ait choisi de s’implanter à Maurice apportant avec eux leur réputation de fournir une expertise juridique rapide, réactive et expérimentée. » M. Valayden a aussi félicité le cabinet pour l’obtention du titre de meilleur cabinet juridique de l’année 2009 dans la catégorie Offshore décerné par The Lawyer à Londres en juin de cette année.

Commentant au sujet de l’implantation de Conyers à Maurice, John Collis a observé que « c’est une étape importante de notre expansion globale alors que notre objectif principal est toujours de fournir un service juridique de la plus haute qualité par rapport aux juridictions qui sont au premier plan au niveau international et ce à partir d’endroits qui conviennent à nos clients. L’ouverture du bureau de Maurice avec trois juristes basés localement soutenu par les juristes mauriciens postés à nos bureaux de Dubaï et de Londres nous permet une solide entrée en matière dans une juridiction qui sert de passerelle pour les investissements de et vers les marchés émergents que sont l’Inde et l’Afrique. »

Conyers a initié sa stratégie d’expansion à Maurice en Mars 2008 avec l’établissement de Codan (Mauritius) Limited. En Juin 2009, Conyers a officiellement lancé son cabinet juridique à la faveur des amendements législatifs permettant aux cabinets juridiques étrangers de s’implanter à Maurice.

L’équipe Mauricienne de Conyers continue de croître et conseille des institutions internationales de premier ordre s’agissant des fonds d’investissement, des sociétés de capital-investissement, joint-ventures, des opérations bancaires et financières, des financements structurés ainsi que de l’enregistrement, l’immatriculation et le financement de navires et d’aéronefs.

Le bureau de Conyers est situé à Ebène, c’est le onzième bureau du cabinet juridique. Ce dernier pratique le droit des Iles Caïmans, des Iles Vierges Britanniques, des Bermudes et de l’Ile Maurice depuis plusieurs endroits stratégiques à travers le monde.

 

Accolades
_

"Few firms can come close to Conyers on one critical metric, and this is the breadth of the client base."
- IFLR1000