Mobile Menu
Press Releases

Conyers Ouvre un Cabinet a l’île Maurice

July 2009

Conyers Dill & Pearman, cabinet international d’avocats, a le plaisir d’annoncer le lancement officiel de son cabinet à l’ile Maurice. Conyers a obtenu l’approbation régulatrice et l’enregistrement de Conyers Dill & Pearman (Mauritius) Limited en tant que «Joint Law Venture» sous la «Law Practitioners Act 1984». Le Procureur-Général, l’Honorable Rama Valayden a remis le certificat d’enregistrement à John Collis, Président de Conyers Dill & Pearman, à Port Louis le 30 juin 2009.

Conyers Maurice offre une assistance juridique à compétence multiple, notamment en droit d’entreprise et commerce internationale, fonds d’investissements, transactions bancaires/financières, titrisations, et immatriculation et financement d’avions/navires, et servira de conduit pour l’investissement en Inde et en Afrique du Sud. La société sœur de Conyers, Codan (Mauritius) Limited, établie en mars 2008, offre des services tels que la création, l’administration, le secrétariat et la gestion des entités internationales (offshore).

Conyers Maurice est situé à Ebène Mews, au cœur du quartier financier et technologique de l’île. Une équipe internationale avisera sur le droit mauricien, dont Nicolas Richard et Sameer Tegally à Maurice, Sonia Xavier à Dubaï et Devalingum Gopalla à Londres.

John Collis observe: “On constate un intérêt significatif des clients multinationaux pour l’Inde et l’Afrique du Sud et l’ajout de notre bureau mauricien renforce davantage notre compétence à faciliter les transactions dans ces marchés émergents clés. Depuis notre présence à Maurice l’année dernière, Conyers a reçu un nombre important d’instructions et a bâti une réputation solide en matière d’émission d’avis légaux du plus haut niveau, d’une façon rapide et efficace. On est fier d’aviser sur les juridictions qui sont au premier plan au niveau mondial, et la montée de Maurice comme un centre financier de réputation supérieure fait d’elle un choix naturel pour Conyers. On a hâte d’accroitre de manière continue, nos services à Maurice.”

Le lancement du bureau de Maurice consolide davantage la position de Conyers en tant que leader international dans le domaine juridique international/offshore, conformément à sa stratégie d’expansion globale et organique soutenue. En sus de Maurice, Conyers avise sur les juridictions de premier plan, notamment, les Iles Caïmans, les Iles Vierges Britanniques, les Bermudes, et continue à y renforcer sa position. Conyers comprend un personnel de près de 600 personnes dont plus de 150 avocats/juristes et s’étend sur un réseau de 11 pays.

 

Accolades
_

"They are incredibly responsive, and their advice is clear, concise and accessible. They are very commercial and give us succinct answers to questions."
- Chambers Global